Championnat de France de Kiteboarding

Chaque année, la Fédération Française de Voile organise un Championnat national dénommé Championnat de France de Kiteboarding. Il s’agit d’une occasion pendant laquelle les kiteboarders viennent de toutes les contrées de la France et d’autres pays pour rivaliser de talents et de performances.

Deux épreuves à l’honneur !

L’organisation du Championnat de France de Kiteboarding 2019 est dans sa phase préparatoire. Aucune précision n’a encore filtré par rapport aux dates de tenue de championnat attendu par des milliers de pratiquants.

Selon le cahier de charge de la FFVoile en date du 06 Février 2019, cette année, le championnat de France de Kiteboarding comprend le Championnat de France de Voile Minime et Espoir Freestyle Kiteboard et le Championnat de France de Voile Freestyle Kiteboard. Ce dernier sera réparti par genre. Un format AC Freestyle Kiteboard Femmes pour les plus de 20 ans et un format AC Freestyle Kiteboard Hommes pour les plus de 20 ans.

Les modalités de participation

À la fin de ce championnat, la Fédération Française de Voile prévoit décerner un total de 47 titres de Champion-ne-s de France Jeunes (Minimes et Espoirs).

Pour participer à la compétition, les athlètes minimes (12 à 14 ans) et espoirs (15 à 25 ans) doivent obligatoirement être licenciés à la Fédération Française de Voile et préalablement sélectionnés par leurs ligues prioritairement compte tenu de leurs performances.

Les athlètes étrangers peuvent également s’inscrire, mais ne concourront pas pour les titres du Championnat. Une fois que la FFVoile aura publié la liste des candidats définitifs, ils pourront ensuite se préinscrire via le site de l’épreuve au Championnat de France en payant la modique somme de 70 € ou 95 € pour les retardataires.