Kitesurf, farniente et shopping à Fuerteventura

Lieu de prédilection des amateurs de kitesurf, surtout en été, Fuerteventura est une île dynamique qui propose de nombreux loisirs pour les petits comme pour les grands. Le jour, ses nombreuses plages de sable blancs sont prises d’assauts par les baigneurs et les kitesurfeurs. En ville, les centres commerciaux, les marchés et les boutiques n’attendent que vous. On trouve un peu de tout à Fuerteventura, allant [des articles de mode comme le jean mom] et les tee-shirts aux articles de souvenirs divers. Le soir, la ville reste animée. Les terrasses des cafés et les restaurants qui sont très animés le midi et le soir.

Les plus beaux spots de kitesurf à Fuerteventura

La plage de Corralejo

Il est quasiment impossible de passer ses vacances à Fuerteventura et ne pas visiter Corralejo. Il s’agit de la plus grande station balnéaire de l’île et non moins l’un des meilleurs sports de kitesurf des îles des Canaries. La ville est particulièrement connue pour ses splendides plages, sa campagne pittoresque et son ambiance festive. Ici, vous trouverez un large éventail de loisirs pour tous les âges.

Plage El Burro

La plage El Burro se trouve au nord est de l’île, à l’intérieur du parc naturel de Corralejo. Elle bénéficie des bonnes conditions climatiques pour la pratique de kitesurf, quel que soit votre niveau. En effet, une partie de la plage propose des vagues suffisamment courtes et douces pour vous permettre de débuter en toute sécurité. Une autre partie vous invite à rider des plus grosses vagues et défier les vents. En été, des vents alizés soufflent sur la plage, pour le grand bonheur des amateurs de kitesurf.

La plage d’El Cotillo

Connue pour ses vagues violentes, la plage d’El Cotillo est un terrain de jeu réservé aux kitesurfeurs avertis. Ici, la mise à l’eau peut s’avérer un peu délicate mais les paysages sont d’une beauté époustouflante. Notons que l’endroit se trouve dans le nord-ouest de la Fuerteventura. Non loin de là, la plage de la Concha est en revanche réputée pour sa tranquillité et non moins sa beauté. Après vos baignades ou vos sessions de kitesurf, vous pouvez admirer le coucher de soleil autour d’un verre sur une terrasse du village.

La plage de Sotavento

Située dans la partie sud de Fuerteventura, la plage de Sotavento propose un spot de kitesurf adapté à tous. Ici, le vent reste intense quelle que soit la saison. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’endroit accueille souvent le championnat du monde de kitesurf. Pour l’occasion, de nombreuses activités et loisirs animent la ville, pour le grand bonheur des vacanciers. Alors que les adeptes du shopping sillonnent les boutiques à l’affut des dernières tendances comme le jean mom, les bijoux et articles divers, les enfants profiteront des parcs, des centres de loisirs, etc. Les bars et restaurants de la ville sont toujours animés pendant cette saison.